Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2007

Pas de pénurie des sens...

.
VIBURNUM_X_Bodnantense_2

.
Les daphnés ont fini leur floraison , mais ce n’est pas pour autant que le robinet " des sens " est fermé… les viburnums Bodnantense par exemple ont pris la relève avec leur parfum vanillé…

.
ribes_aureum2

.
Eh..!! moi je suis le Ribes Auréum ou Odoratum , approchez vous un peu , je suis peut être beaucoup plus discret mais j’ai aussi mes admirateurs , ne me trouvez vous pas un petit coté clou de girofle … ?
.
Girofl_e2

Et moi simple Ravenelle on passe prés de moi et on se dit que je suis bien utile en attendant les grosses floraison on se dit aussi qu’un parfum flotte dans l’air en oubliant le plus souvent de me l’attribuer en se disant que quelqu’un aura oublié de refermer le pot de miel… !!

Girofl_e3

Publicité
Publicité
29 mars 2007

Manque de confiance...?

.
primev_re

.

Mais arrête donc de me regarder ainsi , c’est vrai que je suis un drôle d’engin qui fait un boucan d’enfer , et fauche tout sur son passage , mais c’est sur que je vais faire un détour… !!

27 mars 2007

Il était une fois...

.

souvenirs

Approchez vous, doucement, fermez les yeux, une fleur de magnolia séchée, enfermée dans un vieux cahier d’écolier… cette odeur si particulière...Et ces images couleur sépia qui commencent a défiler…

26 mars 2007

Présentations...

.

Franchement je n’ai pas été gâté pour mon premier printemps brrr…

.

moi

.

Bon je m’en vas vous présenter ma petite famille…

.

maman1

.

Voici ma maman R. Razorbill (j’ai pris une photo de l’an dernier car elle dort encore chuutt…!!

.

papa

.

Mon papa R. Lutescens c’est un des premiers a venir éclairer le jardin aussi c’est souvent qu’il grelotte un peu…

.

mon_grand_fr_re

.

Mon grand frère qui s’est réveillé , eh  ho!!! seulement quelques jours avant moi d'ailleurs lui non plus n'a toujours pas été nommé alors faudrait voir a pas trop la ramener non mais…!!

.

grand_m_re

.

Et ma grand mère R. Spinuliferum elle aussi se réveille tôt au printemps , mais elle s’est choisi un coin bien abrité et n’en souffre pas trop .

Qui était donc mon grand père ? personne n’a su d’ou venait le bourdon qui pollinisa ma grand mère…

24 mars 2007

Prologue


Sans_titre_4

.
Nous rentrons donc du Myanmar, voyage que nous avons souhaité effectuer malgré l’embargo décidé a l’encontre de ce pays, et nous ne regrettons absolument pas notre choix , les victimes d’un embargo étant toujours les petites gens .

Le pétrole les pierres précieuses et le bois de teck (commerce aux mains des généraux) continuent eux de quitter le pays !.
Deux millions de Birmans sur une population de cinquante, appartiennent à l’armée ou à la police et monopolisent soixante pour cent du budget!!
Les quelques journaux disponibles sont entièrement consacrés aux faits et gestes des «militaires», manœuvres, manifestations diverses, visites etc…

birmanie

A ce propos nous avons été témoins de la visite , à Yangoon , d’un dirigeant régional et de sa suite . Il faut avoir vu la foule s’écarter , le silence se faire, et avoir croisé le regard hautain et méprisant des officiels et le regard haineux des gardes, armés jusqu’aux dents pour comprendre dans quel état de crainte vivent ces gens .
Autre point noir , le clergé , tous les dirigeants sont choisis par le régime et font allégeance, et combien le pays compte t’il de bonzes , bonzesses , moines et moinillons, les rues en sont emplies, quêtant quotidiennement leur nourriture auprès de gens qui sont déjà parmi les plus pauvres de la planète .
Toutes les terres appartenant a l’état les paysans en sont donc les fermiers et ceux qui ont un travail ne perçoivent souvent qu’un salaire d’une dizaine de dollars !!
Alors, d’avoir pu injecter quelques dollars dans les marchés et échoppes locales justifierait si besoin était notre voyage .
Et puis il y a ces gens tellement accueillants et souriants, heureux de nous rencontrer .

Dans quelques temps nous vous ferons partager un peu de ce voyage et des beautés de ce pays

Publicité
Publicité
22 mars 2007

Contraste

.
Nous quittons Yangoon et ses 40° pour retrouver notre petit jardin sous les giboulées de neige…

.

racemosum

malus                mary_fleming

hippophaeoides    ptarmigan    hippophaeoides_3

.
Les promesses étaient pourtant en voie d’être tenues , magnolias et camélias sont en fleur , et une dizaine de rhododendrons avaient déjà commencé leur floraison …

Double raison de frissonner …

Publicité
Publicité
Publicité