Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2006

Petit jardin ordinaire

Bonjour a tous .

Cela faisait quelque temps que mes "proprios" , ( je les appellerai elle et lui ....) envisageaient de me faire une petite place sur le Web ; mais voila que ce printemps une petite "Pepette" , c'est comme cela qu'ils l'appellent , est venue me voler la vedette !.

Alors je me suis décidé et sans rien leur dire , je vais créer mon petit blog .

Qui suis-je.. ?… tout est dans le titre !!! mais pour en savoir davantage il faudra venir me visiter de temps en temps .

Déja je ne suis pas trés grand , moins de deux mille mètres carrés , pas très vieux non plus malgré mes trente bougies , je me situes dans le piémont Pyrénéen sur ce que l'on appelle le plateau de Ger a quelque 500 m d'altitude .

Un petit ruisseau vient me mouiller les pieds , du moins en période de pluie , car sinon je ne vois couler qu'un petit filet d'eau !!

Tiens je vais déjà vous montrer un peu a quoi je ressemble , au moment ou je vous parle .

15_04__00331

Vue prés du ruisseau avec les azalées Kirin , les rhododendrons Yunnanense , et , le jeune feuillage d’un orme « nain » Ulmus punilla nana , ou le qualificatif de nain ne s’applique qu’aux feuilles 

14_04__00571

Vue prés de la maison avec au premier plan encore un rhododendron Yunnanense et un beau pommier a fleurs .

Je ferais en sorte de terminer chaque session par un faire part de floraison ? aujourd’hui c’est la première floraison d’un semis effectué en 2000

Croisement entre un rhododendron Yakushimanum et un rhododendron Vernicosum .

100_5626

J’ai oublié de vous dire , elle et lui ont un petit penchant pour les rhododendrons , mais je vous en reparlerai ……..


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'AI SURFACE TON BLOG ,JE VAIS TE METTRES EN LIEN ET FAIRE UN PEU DE PUB POUR TOI A DES BLOGGUEURS PROCHES
Répondre
K
un sourire de la part d'un rhododendrophile, qui a perdu son jardin (il y en avait plus de 250) variétés... et attend d'en faire un autre...
Répondre
T
Oh! Moi je suis tout petit... blotti entre des maisons qui devaient se ressembler mais ils n'avaient pas prévu que les gens avaient le droit d'être différents. Alors nous, les minuscules jardins, on cache des toutes petites beautés que l'on se partage la nuit, à la lueur de lucioles imaginaires... Toi tu es un géant pour moi mais je t'aime bien...
Répondre
Publicité