Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2006

Corokia Cotonéaster

04_05_0015

Connaissez vous cette jolie plante , Corokia Cotonéaster , paraissant si fragile avec ses rameaux noirs et tortueux, ses feuilles vertes et minuscules et ses petites fleurs jaunes qui justifient la deuxième partie de son nom !

Corokia étant  son nom en Maori puiqu’il s’agit d’une plante originaire de Nouvelle Zélande et introduite en France en 1840 lors de la seconde expédition Dumont Durville ( source le livre ‘Arbustes’ de Jacques Brosse chez Bordas ) , et c’est la seule qui soit rustique sous nos latitudes .

crocosmia_cotoneaster_0000

Ne le répétez pas , mais je crois savoir que c’est une de ses plantes favorites a elle…. !!

elle

Tiens justement je vous parlais d’elle……

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais que de jolies plantes poussent par là!<br /> Je ne me lasse pas.<br /> Je n'en connais pas beaucoup; c'est bien que ce blog existe! Je pourrais essayer d'ajouter quelque chose dans mon jardinet...
Répondre
Publicité