Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2007

Rangoon...

Shwedagon_1

Rangoon c'est aussi la célèbre pagode Shwedagon, un ensemble qui s'étend sur prés de cinq hectares.
C'est bien sur avant tout un lieu de prière, mais aussi un endroit ludique, certes bien surveillé, mais ou les habitants de l'ex capitale aiment bien venir flâner a la tombée de la nuit.
Il est vrai  que c'est un des rares lieux vraiment bien  éclairés, mais en plus il se dégage de cet endroit une atmosphère assez envoûtante, et de toute façon les lieux ou l'on peut "librement" se rassembler ne sont pas légion…c'est aussi en ce moment, vers ce lieu que convergent les manifestations…

.

Shwedagon_11  Shwedagon_12

.
L'accès se fait par une longue galerie couverte…
.
Shwedagon_3
.
Le grand stupa est cerné par une multitude de petits pagodons qui sont autant d'autels…
.

Shwedagon_4 Shwedagon_5

.
Les fidèles défilent devant les urnes dédiées aux divinités, pour leur rendre hommage en versant de l'eau…
.

Shwedagon_2

.
Sur le site curieux mélange de styles…
.

Shwedagon_6
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la première fois, je suis arrivée dans ce lieu en fin de journée. Le soleil n'était pas couché, mais il y songeait déjà. Son déclin a accompagné ma découverte. Tu parles d'atmosphère envoûtante, c'est aussi cela que j'ai ressenti.<br /> Je m'y suis sentie étonnament bien. Je rêve d'y retourner un jour.
Répondre
Publicité