Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2007

La noix de cajou...

.
...bien sur que je connais,  cette espèce d'amande grillée que l'on croque avec délice et modération a l'apéritif.
.
noix_de_cajou
.
Oui mais voila je ne savais pas qu'avant d'être décortiquée elle pouvait ressembler a cela.
Il aura fallu qu'une noix se détache et tombe au sol tout prés de moi pour que je comble une partie( infime partie ) de mon ignorance…
L'anacardier est originaire du Brési les Portugais l'ont introduit en Inde  au quinzième siècle d'ou il a pu se répandre  sur tout le continent Asiatique, c'est ainsi que l'on peut le trouver en Birmanie, comme ici dans les rues de Rangoon ou, devenu un grand arbre, il protége de sa ramure notre petit dauphin de verre…
.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas le mot "anacardier" ! Tu sais comment les préparer pour les manger en apéro?
Répondre
T
curieux en effet...
Répondre
V
Je ne savais pas non plus.
Répondre
K
J'ignorais tout ça .....
Répondre
G
j'ai un petit creux !
Répondre
Publicité