Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Ah le bambou!!

.

Le bambou plante universelle s'il en est, partout ou il pousse de par le monde, il est un précieux auxiliaire pour le genre humain . Tout d'abord c'est souvent un complément alimentaire précieux, et pas seulement pour les  pandas! c'est aussi un matériau de construction très utilisé, par ici on voit  des petites maisons entièrement construites en bambous .
.
bambou_01
.
Dans cette entreprise   chacun va participer a sa transformation…
Travail de précision pour découper des lanières de bambous
.
bambou_02
.
Qui vont être tressées  pour obtenir de grandes claies
.
bambou_03
.
Ces ouvrières travaillent elles a la fabrication de  claies plus étroites et plus rigides
.
bambou_04
.
Et tout cela assemblé pour la réalisation d'une charmante petite maisonnette que hélas bien peu de gens auront les moyens de s'offrir…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très beau mais comme dans ton précédent billet je ne vois que la pénibilité du travail...Les mains qui s'usent...La jeunesse qui se tarie plus vite qu'elle ne devrait...La fatigue.<br /> Je les admire.
Répondre
G
tiens dans mon club de brico, certaines travaillent le bambou !<br /> mais franchement le résultat n'est pas le même !<br /> <br /> il sont magnifiquement doués !
Répondre
V
Elle est vraiment jolie cette maison!<br /> <br /> Merci pour ces photos et explications quotidiennes qui m'apprennent des choses à chaque visite.
Répondre
Publicité