Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Sur les pas d'Alexandra...

alex_03
.
Ah oui! Je vous disais que je pourrai passer ici le reste de ma vie a méditer…
Eh bien figurez vous que quelqu'un l'a fait! Du moins en partie
Vous connaissez sans aucun doute Alexandra David Néel, même si elle n'a pas passé ici le reste de sa vie, elle y est restée plusieurs années! c'est tout prés d'ici, a trois heures de marche,
dans une grotte a flanc de montagne qu'elle resta  deux?  ou trois ans a méditer et s'instruire du Bouddhisme.
On raconte ici qu'elle y passa trois ans, trois mois, trois jours…  et ainsi de suite!
Je soupçonne la rumeur de participer un peu a l'écriture de l'histoire…
Allez on y va !
.
alex_01
.
Un petit dénivelé de 400/500 m, quelques rencontres avec les yaks
.
alex_02
.
avec les bergers, et la bergère, le temps de prendre le thé dans leur "résidence d'été"
.
alex_04
.
Encore un peu d'altitude, et…       aurait elle pu choisir un autre endroit…
si loin des hommes… si prés du ciel….

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci d'ouvrir nos yeux à toutes ces beautés.
Répondre
L
NOTRE MENTAL DE TERRIEN EST FRELATE PAR LE MONDE MODERNE SEULS LES "ESPRITS PURS"PEUVENT MEDITER et "PARTIR AILLEURS"
Répondre
L
Non, je ne pense pas, l'endroit est idéal pour se retirer et méditer, encore faut-il pouvoir ou avoir la force de le faire.<br /> <br /> Très jolies photos.... et un paysage magnifique !
Répondre
Publicité