Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

Amenophis III...

memnon_00
Vous avez vu le temple que j'ai fait construire a Louxor, et on vous a parlé de moi, le colosse de Memnon?
memnon_01
Eh bien maintenant sur la route de la vallée des reines je monte toujours la garde  devant   mon temple funéraire ou plus exactement au devant de ce qui fut, dit on encore aujourd'hui, le plus gigantesque de tous les temples Egyptiens jamais construits! Car hélas il y a un peu plus de 2000 ans, un terrible tremblement de terre détruisit tout cela .
En fait ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est le premier pylône auquel j'étais confortablement adossé et malgré tous les soins que l'on me prodigue, je me sens très fatigué et aimerai bien pouvoir m'adosser a nouveau!
memnon_02_tiyi
A mes pieds a droite mon épouse Tiyi a bien voulu me tenir compagnie tout  au long de ces siècles (trente trois pour être précis!)
memnon_04_montemouia
Elle n'est pas la seule d'ailleurs, voyez a ma gauche, ma mère Moutémouia. qui a cessé depuis longtemps de compter les personnes venues nous rendre visite…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les acteurs sont excellents. c'est une bonne idée de faire parler les vieilles pierres et le pigeon<br /> bonne annéeJPBG
Répondre
U
Autant d'images qui invitent au voyage égyptien...
Répondre
Publicité