Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

Vous avez dit Moupine ?...

Cette année j'ai été le premier a ouvrir ma corolle, faut dire que je n'ai pas grand mérite puisqu j'ai bénéficié (et bénéficie encore!)d'un petit traitement de faveur, car j'ai passé l'hiver en serre froide.
.
moupine2
.
J'ai entendu dire que j'étais originaire d'un pays qu'au dix-neuvième siècle l'on appelait  Moupine car c'est la prés de la ville de Mupin qu'en 1870 l'abbé David rencontra ma grand mère et la fit connaitre en occident.
Il se dit même que la bas mes cousins poussent sur les arbres! comme des orchidées…

Quand a mon grand père lui je crois qu'il est venu d'un petit royaume Himalayen que l'on appelait  Sikkim (que l'on appelle toujours d'ailleurs, sauf que ce n'est plus aujourd'hui qu'une petite province du Nord de l'Inde...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime votre histoires de fleurs!
Répondre
Publicité