Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin ordinaire
un jardin ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2008

Je déménage...

Cela faisait plusieurs jours qu'il me rendait très souvent  visite, et me disait que j'étais grand maintenant, que je manquais d'espace dans la "pépinière" qu'il allait me trouver un endroit ou j'allais pouvoir m'épanouir! ect…
Je vous jure une vraie cellule de soutien psychologique   a lui tout seul!
.
plantation_1
.
Bon nous y voilà c'est donc ici que vais pouvoir planter mes racines.
.
plantation_2
.
Tiens il ne m'avait pas dit que j'aurais une jolie compagne, il ne nous a même pas présentés…
.
plantation_3
.
Help! Mais ou est il donc parti, ne serait il point déjà  a causer de nous sur le web?
.

Publicité
Publicité
13 mars 2008

Eh! Lébore...

.... pourrais pas te pousser un peu?
.
se_raconter_2
.
Je commence a te trouver un peu envahissante comme voisine, j'aime bien faire la causette avec toi , mais j'apprécie moyennement quand  tu me regardes de haut!!
.

12 mars 2008

Vous demandons...

...bien pardon!
.
pardon
.
mais pensons bien nous être un peu assoupi...
peut être La Bruyère manquait elle de caractères...
(ben oui j'ai osé!!)

11 mars 2008

Bizare...

Un jour quelqu'un m'a dit que si les fraises des bois étaient rouges c'était pour ne pas les confondre avec les éléphants, ou inversement je ne me souviens plus très bien…
.
bizare
.
Mais qu'un jour elles s'habillent de bleu, la j'avoue que quelque chose m'échappe! Faudra que j'en touche deux mots a Anémone…
.

10 mars 2008

Rhododendron Luteiflorum...

Sans_titre_1
.
Et si je vous en disais un peu plus sur moi?
.
luteiflorum_01
.
On m'a nommé Luteiflorum vous comprenez pourquoi, je ne suis pas très grand, a peine un mètre , et je vis dans ce petit jardin depuis maintenant plus de dix ans.
J'ai eu une intégration difficile, car j'ai une santé un peu fragile, mais je me plais bien ici, malgré les printemps capricieux.
C'est en 1953 que Frank Kingdon Ward, ce grand chasseur de plantes, m'a découvert, ou du moins m'a collecté pour la première fois dans le nord de la Birmanie vers 3000 mètres .
.
luteiflorum_03
.
Tout le monde dit que je suis particulièrement joli avec mes clochettes de fleurs jaune pale, tellement que parfois l'on se dit que j'ai eu beaucoup de mal a me décider entre le jaune et le blanc.
Mes étamines et mon pistil court et recourbé, nichés au  centre de ma corolle, obligent mes pollinisateurs a s'initier a la voltige aérienne…
Mes feuilles aussi sont très belles quand elles sont jeunes, vert foncé  dessus et très glauques dessous ce qui leur donne des reflets métalliques quand elles jouent dans le vent, si un jour vous avez l'occasion de les frotter "délicatement" elles laisseront sur vos doigts une odeur sensuellement épicée, a l'image du pays d'ou je viens...
.
luteiflorum_08
.
Ah oui! Un autre de mes charmes, est mon écorce colorée, que je laisse libre d'aller et venir autour de moi ( s'exfolier devrais je dire?), et de jouer avec la lumière…
Et bien entendu les botanistes se sont affrontés pour savoir si j'étais une espèce ou seulement une variété du rhododendron glaucophyllum il est vrai que nous nous ressemblons beaucoup si ce n'est la couleur de nos fleurs et quelques variantes assez peu significatives, d'ailleurs c'est sous ce nom que je suis arrivé ici!!      
.

Publicité
Publicité
9 mars 2008

Enfin...

...me voici de retour, et tout heureux de vous retrouver, certes il me faudra un peu de temps pour vous visiter a toutes et tous !
ainsi se pose a moi un dilemme, me précipiter, ou prolonger cet instant, je pense que je vais opter pour la deuxième solution  le temps est bien trop court pour ne pas le diluer un peu…
.
coucou
.
J'avais quitté mes fleurs pour une seule, mais celles ci ne m'en tiennent point trop rigueur
Le coucou a surligné ses traits pour mon retour
.
Dauricum
.
Le rhododendron Dauricum a déployé toutes ses corolles
.
Exochorda
.
L'Exochorda lui n'a pas su retenir quelques bourgeons imprudents…
.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité